Vie locale (2014 / Semaine 21)

Publié le par M. G. / J. C.

 

Soirée Jazz du 17 mai

L’orchestre palois COMBOK est venu livrer sa représentation musicale à Adé, le 17 mai 2014 et a emporté les suffrages de la popularité.

 Le public et les organisateurs furent ravis de la prestation de qualité de tous les musiciens, du trompettiste au saxophoniste en passant par le batteur ou la jeune femme au clavier.

 Laurent, le percussionniste , ne nous a pas déçus avec ses camarades , en chantant aussi , sur les rythmes endiablés de cette musique hypnotisante.

A noter la présence  appréciée de Monsieur le Maire avec quelques uns de ses conseillers et conseillères. Merci aussi au public d’Adé et des environs d’avoir permis que la fête soit encore plus belle.

COMBOK est un groupe de musiciens de Pau, constitué en 2008 sur un projet ponctuel d'improvisation sur des standards du jazz moderne. A la suite de ce premier projet, le groupe a construit, dans la durée, une identité et un style à partir d'un répertoire issu des musiques africaines modernes : afrobeat d'Afrique de l'Ouest (Fela, Ebo Taylor...), Ethiojazzz des musiciens éthiopiens, mêlant influences occidentales et mélodies orientales.

Le groupe se réunit autour d'un mot d'ordre : partager avec le public le plaisir d'une musique intense, pleine de couleurs, fusionnant qualité musicale, énergie débridée et pulsation de la danse. D’ailleurs, ils sont prêts à revenir en Bigorre si on les sollicite. Laurent : 05 59 62 18 22 , 06 44 81 30 36 et le mail lmvv@hotmail.fr.

 Combok nous a fait un très beau cadeau en nous permettant d’organiser cette  soirée jazz, qui surement en appellera d’autres ; parfum de Marciac !

 On ne s’arrête pas en si beau chemin !

 

Vie locale (2014 / Semaine 21)
Vie locale (2014 / Semaine 21)

Publié dans locaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article