Vie locale (2014 / Semaine 22)

Publié le par M. G. / J. C.

Les Exquis Mots et… « Les marmottes »

 

Les Exquis mots sont fin prêts à  jouer la Générale des « Marmottes » :

pour rappel, une définition s’impose : la Générale est l’Uuuultime rrrrrépétition… avant la première représentation publique (« le trouillomètre est à zéro »). Toutes les composantes du spectacle à savoir texte, chapeaux et costumes,  jeux d’ombres et de lumières, bruitages, gags…  doivent être prêtes et répétées ensemble, à la différence des répétitions ordinaires, scène par scène, séquence par séquence.

La Générale des « Marmottes »  aura lieu( ta ta tan !) le samedi 31 mai 2014,  devant un public restreint d’amis, de conjoints, de fans, d’organisateurs… Une Générale, c’est un peu comme… un bébé qui nait, en pleurant, en gesticulant, pas propre ; la maman de ce bébé, assez spécial je vous l’accorde,  pourrait être… Brigitte, puisqu’elle a écrit l’œuvre, tandis que les parrains et marraines, pour le futur baptême,  seraient la troupe toute entière. Après cette générale, quelques représentations seront nécessaires, c’est facile à comprendre,  pour que le spectacle trouve son rythme de croisière (rouages huilés, moteur stabilisé, engrenages en place, jeux ajustés).

Le public se retrouvera, dans la salle de spectacle certes , mais aussi, comme par enchantement,  dans un refuge montagnard, sans l’ours, mais avec les deux sœurs Lucienne et Angélique, les gardiennes des lieux, qui gagnent à être connues ; Lucienne et Angélique sont aussi différentes que peuvent l’être la vache de la souris ;  le public (cher public ! ),  découvrira, à leur côté, la nouvelle clientèle venue passer la nuit au chaud, après une marche éreintante sous le soleil brûlant du jour. Surprises, il y aura, forcément, puisque Brigitte est à la baguette (ou plutôt à la plume)  et qu’elle aime aujourd’hui , par-dessus tout, faire rire les gens.

La foule, « mue par une insatiable curiosité artistique »,  découvrira de nouvelles têtes, arrivées ces derniers mois, pour compléter la troupe : en premier, Michel (qui a participé récemment aux championnats… d’attelage de chevaux, aux haras de Tarbes) , un gaillard barbu et souriant, et Nathalie, une petite femme blonde peine d’énergie, tous deux liés par la filiation, voisins de Julos-Les Granges. Gilbert, également de Julos, à la voix qui porte, et qu’on peut rencontrer aussi à l’aéroport d’Ossun. Viviane, l’épouse menue et  néanmoins dynamique ou effervescente de  notre ingénieur du son. La toute dernière arrivée il y a un mois est Emmanuelle, aux cheveux courts, rencontrée lors de la soirée littéraire autour de Philippe Nonie, du 11 avril, à Adé.

Voilà, vous savez tout maintenant ; il ne reste plus qu’à passer nous voir au cours de la tournée des scènes que nous ne manquerons pas de vous divulguer.

Que le spectacle commence !...

 

RUGBY : Assemblée Générale de l'U S Adé

 

L’assemblée générale de l’US Adé aura lieu

le vendredi 6 juin à 19h à la salle du Stade.

Un buffet offert par le Club clôturera la soirée.

Toutes personnes désireuses de donner un peu de leur temps et coup de main à l’équipe dirigeante seront les bienvenues.

ANIMATION DIFFUSION ECHANGES :

                                                 Voyage à Marquèze (Landes)

Pour ce voyage du 7 juin prochain, le car est complet.

 

 

Publié dans locaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article