Vie locale (2014 / Semaine 26 - 1)

Publié le par J. C.

 

Fête de la musique

 

Cette année encore, pour la 33 ème édition, la fête de la musique a connu, ici et là (elle s'exporte aussi), un grand succès. Localement également. Il est vrai que le beau temps y a contribué.

La municipalité avait proposée une soirée de partage (auberge espagnole) animée par le même accordéoniste qui déjà au mois de mai avait entraîné, allégrement, les « aînés » sur la piste de danse. Et les Adéens ont répondu, nombreux, à cette invitation. A tel point qu'il a fallu, au fur et à mesure des arrivées, ajouter tables et chaises... sur la « terrasse » pour bénéficier des derniers rayons du soleil du jour tout en échangeant d'abord les mets apportés par les uns et les autres puis des paroles inévitablement chaleureuses... Comme entrée en matière, des joueurs et dirigeants du club de rugby avaient préparé un petit apéritif.

Plus tard, entre chien et loup, il fut renoué avec la tradition du feu de la Saint Jean. Et assez rapidement, un brasier, géant, fit reculer, en raison de la chaleur dégagée, les plus proches et téméraires des spectateurs. Sans nul doute, même de loin (de la nationale), ce feu, haut en couleurs, en intrigua certains. Il y avait de quoi tellement les flammes s'élevaient… dans la nuit vraiment tombée.

Une belle soirée conviviale !

 

 

Vie locale (2014 / Semaine 26 - 1)

Publié dans locaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article