Vie locale (2014 / Semaine 26 - 2)

Publié le par M. G. / J. C.

Soirée des PETITS Exquis Mots

A la façon de Stéphane de Groodt, le petit génie belge, successeur de Raymond Devos :

Le mini festival -pas le festival de la mini…Cooper- de théâtre de fin de saison des « PETITS Exquis Mots » s’est tenu mardi 24 juin 2014 dans la salle des fêtes d’Adé ; ce fut un délire à Adé… lire ! 

130 personnes y ont assisté et le nombre de chaises fut légèrement insuffisant !!! Trois ateliers, Trois-pièces- pas le costume.

C'est la trilogie  festive,

 · avec les costumes (quelles belles robes élégamment portées par nos petites princesses !)

 · le son (que de beaux morceaux musicaux sélectionnés par Bastien pour poser une ambiance !)

 · les lumières (des projecteurs de pro, de la couleur partout !) .

Tous les enfants, du plus petit à la plus grande,  sont à féliciter, encourager, et mettre à l’honneur pour :

· leur travail fourni,

· leur énergie diffusée,

· leur envie partagée.

Bastien, le professeur -pas tournesol pour un sou- sous les applaudissements-   a accompli un travail remarquable, tout au long de l'année, en animant, de front- et à sa sueur-  ces trois ateliers. L’animateur a tenu à remercier les « dames qui surveillent les cours » pour leur assiduité. Hommage fort bien reçu par les intéressées, rougissantes, présentes dans la salle.

Bastien, le luzien,  nous apprit, en scoop, que l'année prochaine, oups,  il fonctionnerait en binôme avec Elsa Beigbeder, une jeune femme prometteuse dans le milieu théâtral local. C’est bien connu : « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années », disait Corneille à propos du Cid… C'est une information intéressante pour les parents et l’association A.D.Ė. car elle est le gage d’un  travail perpétué…

et c’est ce qui compte aux yeux des membres d’Animation Diffusion Échanges, cette valeureuse petite association culturelle de village, créée en 2007, par 2 ou 3 illuminés,  ayant envie de faire bouger les choses.

Merci à tous les parents et les familles d’avoir assisté aux spectacles ! Heureusement que l’équipe de France de foot ne jouait pas ce soir-là… Ajoutons que l’après-midi, ces jeunes comédiens avaient joué devant tous les élèves du groupe scolaire du village.

Pour  suivre ces artistes en herbe - et en verbe-  à nouveau, il faudra se rendre le week-end prochain, à Ibos, au festival Carapate – à patte ou en auto…

 

Programme du Festival CARAPATTE

 

Vie locale (2014 / Semaine 26 - 2) Vie locale (2014 / Semaine 26 - 2)
Vie locale (2014 / Semaine 26 - 2)

Publié dans locaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article