"Solstice d'été" au Festival Carapatte

Publié le par M. G.

Les adolescents du club théâtre de la MJC d’ODOS ont livré une bien belle prestation à l’occasion du festival Carapatte le dimanche 29 juin, à Ibos, en fin de journée.

Pour les enfants et les adolescents, la MJC propose des ateliers de mise en scène de pièces qui sont présentées à la fête de la MJC, et participe à des festivals.

A travers l’expression dramatique,

les adhérents, enfants, adolescents  développent leurs capacités expressives

corporelles,  relationnelles,  verbales, sensibles et imaginatives au sein d'un groupe.

La pièce, ce jour là, se nomme joliment « Solstice d’été », nom bien de circonstance en ce mois de juin et la troupe nombreuse est managée par Yves HUET, homme aux multiples facettes, bien connu du cru. Tous les sentiments humains  sont  passés brillamment en revue par ces élèves pleins de talent : l’amour, l’amourette, l’amour déçu,  la sexualité, l’homosexualité,  le viol, les relations difficiles avec les parents.

Bravo à tous, pour cette performance « adulte », mûre et réfléchie.

Yves HUET n’est pas peu fier au final en confiant ouvertement, au public présent, un secret, comme un cadeau : «  je pensais arrêter en fin de saison dernière, mais, quand je vois le résultat de ces gamins, ça me conforte dans la place que j’occupe, même si j’y laisse beaucoup de temps et d’énergie. ».

 

"Solstice d'été" au Festival Carapatte

Publié dans théâtraux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article