Festival : L'affaire SARDINES

Publié le par M. G.

L’affaire SARDINES

Vendredi 19 septembre : Ça se passe sur la grande place Capdevielle de Lourdes, sur une scène, face à des gradins, en plein air, à l’occasion du festival lourdais gratuit de rues nommé …« Rue barrée ».
Il est 21 h30.
Madame le Maire  inaugure en fanfare, le festival 2014, 2ème du nom.
L’artiste du jour s’appelle ERICK SANKA et nous présente un cours d’histoire mêlé à une enquête sur un prétendu meurtre, prétexte à loufoqueries en tous genres… Le fil rouge est… la boite à sardines. Drôle d’inspiration qui fait pourtant mouche !
Je ris à gorge déployée.
Quel bonheur de faire aller les zygomatiques librement, sans contrôle !
Il faut dire que l’artiste ne ménage pas sa peine pour nous surprendre avec des contre pieds verbaux, des virages en épingles de syntaxe, des chutes vertigineuses parolières… c’est une conduite complètement déjantée, l’équipage tangue pour le plaisir du public lourdais ce soir.
 Près de 200 personnes sont venues participer au pari Sanka, très bon moment de rigolade. Bravo au Nantais pour son originalité, son talent, sa joie de vivre.
 Son CV, le voici : Il a été déclaré « icône des arts de la rue » par Télérama au terme de 14 ans et plus de 1000 représentations.
Bravo l’artiste !

 

Festival : L'affaire SARDINES

Publié dans culturels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article