Film : Lucy

Publié le par M. G.

 « LUCY » de Luc Besson,
avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman.


Et si nous exploitions notre cerveau à 100% de ses capacités, qu’est ce que ça donnerait ?... C’est l’idée de scénario à l’origine de ce film de science-fiction bien conçu sous tous ses angles.
La science dit que notre cerveau n’utilise d’ordinaire que 10% de ses possibilités, ça donne une idée de l’extension possible de mémoire, d’exploitation à plein régime des 5 sens, etc.
Je n’ai pas vu le temps passer, lors de la projection de cette œuvre cinématographique au « Palais » à Lourdes ; film qui cartonne au box office et c’est mérité. La belle Johansson y joue, à la perfection, le rôle de ce cobaye de la science qui va tester l’intelligence puissance n, cobaye bien malgré elle. Morgan Freeman est le savant référent en la matière et tous les deux vont faire équipe malgré une bande de trafiquants asiatiques de drogue qui veut sournoisement les en empêcher. On pense bien sur à « Nikita », pour les scènes physiques. On pense au « 7ème élément » pour le côté futuriste. Mais, la réflexion va au-delà d’une simple invention  d’histoire car, en tant que spectateur, en tant qu’être humain, on se met à réfléchir : qu’est ce que la notion de « temps », de « progrès », de « science » dans l’absolu ?…
Courez voir « Lucy » et vous comprendrez le lien qu’il y a entre l’héroïne et  la femme préhistorique du même nom, découverte il y a quelques années seulement !

 

Film : Lucy

Publié dans culturels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article