"J'aime l'écriture..."

Publié le par M. G.

 

J’aime l’écriture et j’ai déjà écrit des nouvelles à titre personnel, parues pour la plupart dans ce blog d’ailleurs. Je fais aussi du théâtre en amateur et vous lisez mes articles de temps en temps. Il y a quelques années, dans le cadre de l’association A.D.Ė. au village, je m’étais investi dans l’animation d’un atelier d’écriture. J’avais autour de moi 2 ou 3 « acharnés » qui me suivaient. Mon épouse m’avait offert un livre sur la méthode sur lequel je pouvais m’appuyer aisément. L’idée était d’étendre cet atelier à d’autres personnes. En dehors du fait que je n’ai pas la renommée de Patrick Modiano, et que je ne suis pas prof de lettres, pourquoi cela n’a-t-il pas marché ?
L’écriture est un univers solitaire, fermé. Quel dommage de ne pas profiter de tous ses bienfaits comme : laisser parler ses émotions, se découvrir, régler ses comptes avec soi même, partager en groupe ses récits…
La porte n’est pas définitivement fermée puisque j’en parle aujourd’hui et, peut-être qu’un jour, je recommencerai… on recommencera… cette aventure enrichissante, parenthèse dans la vie trépidante d’aujourd’hui…
 

Publié dans quotidiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article