Théâtre : "Les Haltères"

Publié le par M. G.

Théâtre : "Les Haltères"Théâtre : "Les Haltères"

Dans la pièce « Les Marmottes » de Brigitte Barbe, jouée par la troupe des Exquis Mots, le personnage d’ Annabelle, la militaire, porte, sur elle, un sac d’accessoires de sport.

 Elle s’en sert pour consolider sa forme, sa musculation, son moral de guerrière.

Portrait : Annabelle, militaire à la retraite, gérante d’une salle de sport, a pris quelques jours de vacances pour accompagner son amie Pépita qui a un grand besoin de s’oxygéner. Elle est plutôt masculine dans ses manières et sa façon de parler.

Malheureusement, à Espoey , le 14 novembre 2015, Sylvette (la locale, puisqu’elle réside à Barzun), qui endosse son rôle,  laisse fortuitement s’échapper les haltères de son sac ; ces dernières font un bruit assourdissant sur  scène, ce sont de vraies haltères de sport ; l’une d’entre elles roule… jusqu’au bord de l’estrade ; Sylvette , réactive, met le pied instinctivement sur l’engin roulant afin de le bloquer ; cette action n’était pas prévue dans la pièce mais elle donnera un accent comique et authentique. Sylvette se souviendra longtemps de cet épisode incontrôlé et incontrôlable à la fois.

Extrait  d’un des dialogues d’Annabelle : « Rien de tel que la marche pour se maintenir en forme. Mon amie n’a pas vraiment l’habitude de la montagne. J’essaie de la faire bouger un peu. Mais elle n’est pas très motivée. »

 

Publié dans théâtraux

Commenter cet article