Roman : "Demain, fera-t-il beau ?" (29)

Publié le par M. P.

Roman :
"Demain, fera-t-il beau ?"
                                                        
                                                       Martine POUTOU
 
29
Tout en scrutant le paysage phosphorescent qui s’étalait devant leurs yeux, Ambre et son amie dégustèrent avec plaisir leur menu de réveillon.
Puis, elles entendirent les gens criaient dans certains appartements contigus ainsi que dans la rue où, quelques passants hélaient des « Bonne Année » à se casser la voix. Dans une ambiance chaude et feutrée, elles écoutaient de la musique.
L’année 2015 commençait dans la bonne humeur. Les voilà, maintenant, qui entonnaient gaiement le refrain de Black M : Sur ma route.
Sur ma route, oui, il y a eu du move, oui, de l’aventure dans l’movie, une vie de roots. Sur ma route, oui, je n’compte plus les soucis, de quoi devenir fou, oui, une vie de roots. Sur ma route… 
Elles étaient heureuses d’être ensemble et d’avoir su éviter ce piège qui n’aurait eu pour conséquence qu’un gros gâchis. En effet, en ne poussant pas plus loin cette relation amicale fondée sur le mensonge et la lâcheté, elles s’étaient protégées, en quelque sorte, de cette situation malsaine.  
Au petit jour, le soleil hivernal éblouissait les arbres aux membres frissonnants et, dans leurs branches nues, brillaient des cocons blancs. Dans toute sa splendeur, le jour déployait ses charmes, soulevant son drap de soie blanche, dans la paix que le monde offrait.
 
(A SUIVRE)

Publié dans culturels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article