Récit de course...

Publié le par T. G.

Récit de course...

RECIT DE COURSE...       

Salut à tous ! 
Petit récit de ma journée à Espelette, afin de participer a la Course des Crêtes, une belle course de montagnes réputée pour son ambiance festive.
J'avais branché un copain, Kévin, pour qu’on fasse le 14km et il ma persuadé de faire le 20km, que même si on devait marcher, ça allait être magnifique.
Donc 2 défis pour moi, la distance jamais parcourue et une course en montagne.
Un autre copain, Chris, est venu avec nous pour nous motiver et nous accompagner le long du parcours (Chris, lui a l'habitude de plutôt courir des distances de 80 à 120km, des ultra trails). 
Magnifique ça l’a été !  Des paysages typiques Basques une fois au sommet du Mondarrain (Itxassou). 
Pour arriver au sommet, c'est un peu de la randonnée rapide tellement ça grimpait et que personne ne courait.
Le terrain était gras, un peu de pluie avant le départ,  mais à choisir avec 30° et la chaleur, le choix était vite fait.
De l'ambiance aussi ! Avec des ravitaillements environ tous les 2km environ très souvent accompagnés de Bandas ou même de musiciens. 
Je ne vous cache pas que les 4 derniers km ont été longs, et d'être avec mes 2 amis (coureurs plus entraînés et expérimentés) ça m’a aidé à terminer ce challenge !
Je n'ai pas la photo, mais nous avons passé la ligne d'arrivée les 3 ensembles bras dessus bras dessous. Super !
2 bières et un sandwich jambon/fromage brebis plus tard nous quittions Espelette... En se promettant de revenir l'an prochain !
Peut être sur le 26 km...

 

Publié dans sportifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article