Après le Salon du Livre... de Lourdes

Publié le par M. G.

Après le Salon du Livre... de Lourdes
 
Fort d’avoir été aux salons du livre de BAGNERES DE BIGORRE, le 1er octobre, puis LOURDES, le 8 octobre et avant la rencontre d’auteurs d’ADĖ le 14 octobre, une inspiration légère me chatouille les narines, la voici :
Au Salon du Livre, on y cause… de livres... Qui causent… De la vie… « because », c’est ça… qu’on aime !
On y fait des … connaissances… co – naissances,  par ricochets… des amis… d’amis… d’amis… d’amis !!!
On y participe… à l’Atelier d’écriture… en s’amusant…  en taquinant la Muse. On s’y fait des relations… par le biais… de l’Amour commun de l’Ecriture, l’écrit avec ou sans ratures.
L’écriture… mène au livre… et le livre… mène à l’Auteur… et l’auteur se livre… ou pas !  C’est ça,  la Magie capricieuse de la Rencontre !!!
On y boit un coup, en dissertant en roue libre sur le poids du Monde… Bref, c’est la Passion qui, en réalité, sommeille en nous,  bien présente dans le fruit… de la passion  et qu’on se délecte de caresser parce que ça fait partie de la Vie, de  l’Existence que d’être passionné par ce qu’on fait.
Il est indéniable qu’ils ont un don, ces auteurs, ils ont du Talent, sous les talons, et ça… tout le monde le voit.
Courons donc, comme des dératés, à leur rencontre, pénétrons dans tous les salons du livre, discutons avec les écrivains, rions ou pleurons avec eux ! Et surtout ne perdons pas de temps car… l’Horloge ne nous attend pas !
 
 

 

Publié dans culturels

Commenter cet article