Noël des enfants du village

Publié le par M. G.

 

 

PC180119.JPG

 

 

J’ai 7 ans, je m’appelle Rémi, j’habite Adé. Aujourd’hui, maman et papa m’amènent à la salle des fêtes pour fêter Noël au village.

La salle est magnifiquement décorée : il y a des guirlandes, des sapins, des boules et du joli papier pour délimiter certaines zones. Ca brille, ça scintille de toutes parts !

Pour nous présenter le déroulement de l’après-midi, Monsieur le Maire prend le micro, suivi de… la Mère Noël ! Tiens, je ne savais pas qu’il y avait aussi la femme du Père Noël ! Elle nous informe que son mari est bloqué sur la route de Bartrès, à cause de la neige tombée abondamment. Il est vrai qu’avec tous ces cadeaux à livrer aux enfants de la commune et de l’école, ça ne doit pas être facile pour lui. En attendant que cette situation préoccupante se dénoue, nous allons assister à un conte de Noël animé, spectacle préparé par les Exquis Mots. Il y est question d’une dinde qui ne s’en laisse pas compter face à trois compères animaux plutôt nigauds : le loup, le renard et la belette… Je passe un bon moment en leur compagnie, en riant à gorge déployée devant les facéties des personnages. Quand l’animation est finie, le rideau se ferme sous les applaudissements nourris du public.

Quand il s’ouvre à nouveau, c’est pour laisser place au… Père Noël, en personne, assis sur une chaise à bascule, comme dans les westerns. Génial, il est là, ouf ! Je craignais le pire. Il nous salue en nous offrant, à tour de rôle, un cadeau et il nous fait photographier en sa compagnie. En quittant la scène, sur le chemin, Marie-Juliette, Eliane ou Huguette nous tendent un livret qui répertorie nos lettres ainsi qu’un Père Noël en chocolat. Chouette ! Les plus petits d’entre nous se font accompagner par leurs parents car il faut gravir les hautes marches de l’estrade. En bas, Karine et Anne (petits lutins du Père Noël) donnent un coup de main en passant les colis enrubannés.

Quand la distribution est terminée, c’est l’heure du goûter. Pour ma part, je bois un chocolat chaud et je mange un pain aux raisins, tout ceci offert par Monique et Séverine. Pendant que maman papote, je joue à cache-cache avec mes amis de l’école. Puis, c’est la fin et il faut s’en retourner, bien malgré moi, à la maison.

Vivement l’an prochain !

 

 

PC180069.JPG 

La dinde et ... les trois amis : la belette, le loup et le renard

 


Publié dans locaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article