quotidiens


Vendredi 10 février 2012 5 10 /02 /Fév /2012 08:15

 

 

Article précédent :       PINK FLOYD

 

Jimi-Hendrix.jpg

 

Jimi HENDRIX est né à SEATTLE en 1942 et mort à LONDRES en 1970. Guitariste, virtuose du rock, chanteur, il expérimenta dans ses compositions, des sonorités qui révolutionnèrent le blues et le rock.  Les albums les plus reconnus dans les charts en France sont : « Axis : bold as love » et « Electric ladyland ».Il chante «House burning down »  contre les émeutes raciales de 1960, « I don’t live today » en soutien aux amérindiens et leur conditions de vie déplorables, « Stone free » pour la liberté…Il a été élu meilleur guitariste de tous les temps par le magazine américain Rolling Stone dans le classement des 100 Meilleurs guitaristes de tous les temps (en 2003).


The Star-Spangled Banner(La Bannière étoilée) constitue l'hymne national des Etats Unis. Avocat de 35 ans et poète amateur, Key l'a écrit après avoir assisté, pendant la guerre de 1812, au bombardement de Fort McHenry à Baltimore,par des navires de la Royal Navy britanniques entrés dans la baie de Chesapeake. Le texte rend hommage à la résistance héroïque de ceux qui défendirent le fort et qui furent en mesure de faire flotter le drapeau américain au sommet en dépit de l'acharnement de l'ennemi à y planter le sien.


En 1969, au Festival de Woodstck, Jimi Hendrix jouera une version historique de The Star-Spangled Banner en solo, tout en distorsion, évoquant des lâchers de bombes (on est en pleine guerre du Vietnam, dénoncée par le courant de « contre ciulture » dont Woodstock aura été un des moments forts).

 

 

 

 

lien vidéo sur internet :

 

http://youtu.be/hiGkAvnz19U

 

 

 

   
Par M. G. - Publié dans : quotidiens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Jeudi 9 février 2012 4 09 /02 /Fév /2012 08:13

 

Article précédent : « Le vent se lève »

 

Des nouvelles, en vrac, ddu début février :

TATI

L’enseigne discount se lance dans l’assurance (auto, habitation, prévoyance) .

« Étonnant, ce revirement, ne trouvez-vous pas ? Il doit y avoir un nouvel eldorado…. »


SAINT OUEN

Un enfant de 8 ans se suicide par pendaison le 31/1/12. Selon l’INSERM, 37 enfants de 5 à 14 ans se sont donné la mort en 2009.

« Étonnant ! Si jeune ! »


ESPAGNE

Le juge GARZON dénonce des crimes contre l’humanité, en particulier, des disparitions de civiles sous le régime franquiste. 

« L’horreur à nos portes : on pense à Pinochet, Amine Dada, Bachir el Assad… »


Meurthe et Moselle

Le médecin droguait et violait ses patientes. 20 ans de réclusion criminelle pour avoir drogué et violé 9 patientes.

 

« On pense à un scénario de film glauque. »


CROISSANCE

La consommation des ménages est en baisse : 0.5% en 2011 par rapport à 2010 où il y avait eu 1.4% d’augmentation ! 

« Les faits sont là. Certains sont fautifs et doivent se reconnaître. »


ESSONNE

Des gardiens de prison agressés chez eux ! 1 surveillant de Fleury Mérogis séquestré chez lui et 2 autres agressés dans le hall d’immeuble.

«  L’insécurité est un problème sérieux. »


LOGEMENTS NEUFS

22% d’augmentation des logements neufs en 2011 par rapport à 2010 en France.

«  Le gouvernement vient justement d’annoncer récemment que la politique immobilière allait se développer davantage pour faire baisser les coûts !!! Souhaitons qu’on n’aille pas au mur ! ».


HARCELEMENT

Réquisition contre des dirigeants de l’école supérieure de commerce. 4 dirigeants écopent de 6 mois de prison avec sursis et des amendes de 5000 à 15000 euros pour harcèlement moral ayant entrainé entre autre, le suicide d’une employée.

« Abus de pouvoir, manipulation, pervers narcissiques… ? »


RAFALE

C’est le marché du siècle avec l’Inde : 126 avions vendus !

« Il était temps… depuis le temps, on commençait à s’impatienter devant ce flop commercial. Relativisons tout de même notre joie puisque 108 avions seront construits sur place avec transfert de technologie ».


IVRESSE DE COLLEGIENS

8 élèves de troisième de 14-15 ans, dans un collège près de Montpellier, se sont enivrés chez l’un d’entre eux, profitant d’une grève des enseignants. De retour à l’établissement, ils ont aussitôt été pris en charge par les pompiers. 2 d’entre eux ont fait un coma éthylique. Ils iront tous en conseil de discipline.

« Que font les pouvoirs publics ? Que font les parents ? Pourquoi cette recherche d’alcool à forte dose ? Ce sont des questions à se poser. »

 


Par M. G. - Publié dans : quotidiens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Vendredi 3 février 2012 5 03 /02 /Fév /2012 08:13

 

 

Article précédent :       Bruce SPRINGSTEEN

 

 

PINK-FLOYD.jpg

 

 

PINK FLOYD est un groupe britannique de musique pop, fondé en 1966. La traduction du nom ne signifie pas « flamant rose » ( « pink flamingo »), mais fait référence à 2 musiciens Pink ANDERSON  et Floyd COUNCIL.  Il connait un succès international considérable avec une ambiance psychédélique et planante, marquée par l’emploi des premiers synthétiseurs et par l’esprit du blues. Initialement, il est mené par le guitariste Syd BARRETT né à CAMBRIDGE en 46, mort en 2006.Ce -dernier, rongé par l’usage intensif de LSD,  sera remplacé en 68,par Roger WATERS, né en 43 dans le SURREY, puis en 86 par David GILMOUR, né à GRANTCHESTER en 46  . Les morceaux les plus connus du groupe sont : « Dark side of the Moon », « Money » ou « the Wall ».

Analyse de la chanson :
« Another Brick in the Wall » est une chanson contestataire, ou « protest song », qui dénonce la rigidité des internats, avec la phrase « We don't need no education » (« Nous n'avons pas besoin d'éducation »). Elle reflète la vision de Roger Waters sur l'enseignement conventionnel ; il détestait ses professeurs de collège et pensait que ces derniers étaient davantage intéressés par le fait de faire régner la discipline que par celui de transmettre des connaissances aux élèves. Ici, l'expression  « une autre brique dans le mur » se rapporte à l'image du professeur, qui est donc perçu comme l'un des facteurs déclenchants de l'isolement mental de Pink, le héros de l'histoire contée dans l'album.
En 1980, en Afrique du Sud, « Another Brick in the Wall »  fut adoptée comme hymne contestataire par des étudiants noirs protestant contre l'apartheid qui sévissait alors dans les écoles du pays, et fut donc officiellement interdite par le gouvernement sud-africain, pour motif d'incitation à l'émeute.

lien vidéo sur internet :
http://youtu.be/VZbM_MIz4RM

 

 

  

Par M. G. - Publié dans : quotidiens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Vendredi 20 janvier 2012 5 20 /01 /Jan /2012 08:06

 

 

Article précédent :      Janis Joplin

 

Bruce-Springsteen.jpg

 

 

Bruce SPRINGSTEEN est né à LONG BRANCH dans le NEW JERSEY en 1949 ; c’est un chanteur et compositeur américain. Ses albums associent toutes les traditions musicales comme le folk, la country, le rock ou le rythm’blues. « The boss », c’est son surnom, s’inspire fortement de Bob Dylan. Son groupe se nomme E street band. « Born to run » ou « The river » sont deux de ses plus gros tubes.
Traduction de « The river » :

Je viens du fond de la vallée où, monsieur, quand tu es jeune, Ils t'élèvent pour que tu fasses comme a fait ton père ; Marie et moi on s'est rencontrés au lycée quand elle avait à peine dix-sept ans. Nous descendions cette vallée pour aller où les champs étaient verts. Nous descendions à la rivière Et dans la rivière nous plongions. Oh à la rivière, nous descendions Puis Marie tomba enceinte et tout fut bouleversé Et pour mon dix-neuvième anniversaire on m'a donné une carte syndicale et une veste de cérémonie Nous sommes allés au tribunal et le juge a tout mis en attente Pas de sourires du jour du mariage, pas de marche nuptiale, Pas de fleurs pas de robe de mariée

I come from down in the valley where mister when you're young They bring you up to do it like your daddy done Me and Mary we met in high school when she was just seventeen We'd ride out of this valley down to where the fields were green We'd go down to the river And into the river we'd dive Oh down to the river we'd ride Then I got Mary pregnant and man that was all she wrote And for my nineteenth birthday I got a union card and a wedding coat We went down to the courthouse
 
http://youtu.be/nAB4vOkL6cE

 

Par M. G. - Publié dans : quotidiens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Jeudi 19 janvier 2012 4 19 /01 /Jan /2012 08:00

 

Article précédent : Janis Joplin

 

ENTRETIEN AVEC HUGUETTE, SECTION « LOISIRS CRÉATIFS »,

BOULANGÈRE À LA RETRAITE

 





« Bonjour Huguette, merci de m’accueillir chez toi, nos lecteurs du blog voudraient connaitre ton passé de boulangère à Lourdes car nous savons que tu es une passionnée.

- Quel âge avais-tu à tes débuts dans la profession et peux-tu te présenter brièvement ?

- J’avais 45 ans quand j’ai débuté et j’ai travaillé dans ce métier de 1985 à 1997. J’étais la sixième enfant sur neuf au sein de ma famille et mon papa nous a quittés en 1981prématurément.
- Où ça?

- J’étais physiquement à Lourdes, aux halles ; j’ai repris une affaire, après avoir quitté l’hôtellerie.
- Quelle était ton organisation ?

- Mon fournisseur était la maison Grangé, qui avait succédé aux établissements Brossier. Je recevais, tous les matins, très tôt, la confiserie, les viennoiseries et bien-sûr, le pain sous toutes ses formes : baguette au levain, aux céréales, la tordue, l’épi, la fougasse, la boule, la couronne et le pain passion… Ils me reprenaient les invendus à la fin de la journée.

Le premier jour de ma carrière, j’avais à vendre 20 pains, 30 baguettes et 4 chocolatines. Le soir, il m’en restait une certaine quantité sur les bras, à mon sens trop important, je ressentais ceci comme un véritable fiasco ; heureusement, le fournisseur m’a consolée en me disant  qu’il fallait relativiser, que c’était un bon début et qu’il fallait dorénavant persévérer.

Je travaillais tous les jours du lundi au dimanche compris. J’étais là le samedi à 6 h du mat’ pour mettre en place la marchandise et souvent, les premiers clients arrivaient alors que tout n’était pas installé. Je terminais vers 13h30. Je prenais le temps de faire une pause rapide le matin pour casser la croute et prendre des forces.

 Très tôt, je me suis tenue à beaucoup de rigueur concernant les horaires, rigueur que j’ai faite partager à mes enfants et mes proches. Paradoxalement je ne portais pas de montre au poignet !
 Je privilégiais sans forcer le naturel, le relationnel avec les clients .

 J’attachais beaucoup d’importance à ma tenue vestimentaire (tablier à bretelles avec broderies anglaises, harmonie des couleurs, coiffure…), je souriais très facilement  et surtout, je prenais soin de la qualité de mes produits, ce qui est une évidence pour certains, mais hélas pas toujours respectée au quotidien. Il faut savoir éliminer dans le doute ce qui n’est pas parfait.

 Ma devise était : « Qualité des produits, propreté, plaisir de la clientèle ».

Il m’est arrivé de livrer souvent directement à la gare de Lourdes des sandwiches pour des pèlerins sur le départ.

 A l’époque, j’habitais aux Granges et j’avais donc à peu près 5 kilomètres à faire pour me rendre aux halles. J’aurais bien aimé transmettre l’affaire à mes enfants mais ils n’ont pas voulu reprendre le flambeau à cause des horaires matinaux et rigoureux ; en revanche, ils ont comme moi aujourd’hui cette envie de bien faire qui  assure à chacun d’entre eux un bon métier. »
                                      Huguette, ou « les maitres du pain » janvier 2012.

Par M. G. - Publié dans : quotidiens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Regards

Derniers Commentaires

Regards adéens

  • : Regardsadéens
  • Regardsadéens
  • : Au fil des jours, regards multiples et citoyens d'ici et là.

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés